Conditions générales de livraison

A/ Zone de livraison

Le choix du mode de livraison économique à 0.99€ comprend uniquement les envois vers la France métropolitaine et la Corse.

Nous expédions vers la communauté européenne (hors alimentation animale).

 

B/ Délais

La livraison à l’adresse indiquée par le client lors de la commande sera effectuée par des transporteurs missionnés par JUNGLEVET EASYPETS SARL (GLS, la Poste, TNT, Geodis).

Sur le site easypets.fr les délais de livraison sont différents des délais d'expédition et sont exprimés en jours ouvrés. Nous livrons du Lundi au Vendredi à partir de 9h et jusqu'à 11h pour une livraison le jour même.

  • Les délais d'expédition correspondent aux temps de livraison du fournisseur dans notre entrepôt avant livraison du produit au client par nos soins. Ces délais sont indiqués sur toutes les fiches produit.
  • Les délais de livraison correspondent aux temps de livraison du transporteur vers le client final. Généralement compris entre 24h et 4 jours pour la France Métropolitaine. Pour les autres pays, il faut voir le délais de livraison indiqué sur le transporteur.

Ainsi le temps de livraison global d'un produit correspond aux délais d'expédition en ajoutant les délais de livraison.

Certains transporteurs se réservent le droit en cas d'absence du client de déposer le colis dans un magasin relais ou dans l'agence postale la plus proche.

Certains articles commandés en livraison économique , font l'objet d'une livraison en magasin relay Mondial Relay sachant que le magasin relais sera situé à 6km maximum du domicile du client.

Certains produits ne sont pas obligatoirement en stock et ont des délais d'approvisionnement de plusieurs jours, dans ce cas, ce délai est spécifié sur la fiche produit. Attention, un délais d'approvisionnement, n'équivaut pas à un délais de livraison. Il faut donc rajouter 2 à 4 jours ouvrés de livraison.

En cas de commande d'un produit non disponible, un mail sera envoyé au client l'informant de la rupture du ou des produit(s) dans sa commande. Par défaut l'ensemble de la commande ne sera traité et expédié qu'une fois que tous les produits seront disponibles. Si le client souhaite recevoir sa commande sans attendre la disponibilité de l'ensemble des produits, il devra alors contacter le service client.

Les délais de livraison sont communiqués pour chacun des transporteurs à l'étape de choix du transporteur au moment du passage de la commande.

Le délai de livraison maximal garantit par Easypets est de 30 jours, au delà de ce délai la commande est caduque sauf demande express du client et Easypets se doit de la rembourser dans les 3 jours ouvrés suivant l'expiration du délai.

 

C/ Tarifs de livraison

Les frais de livraisons sont offerts à partir de 59€ pour la france métropolitaine uniquement et dans le cas ou Easypets se réserve le choix du transporteur. Pour les commandes d'un montant inférieur à 59€ le prix de la livraison varie en fonction du transporteur choisi et du poids de la commande.

Une participation de 0.99€ est demandée au client pour les frais d'emballage, quel que soit le mode de transport choisit.

Attention: tout frais supplémentaire pour le client engendré par la livraison, par exemple suite à un appel surtaxé passé avec un transporteur afin d'organiser une re-livraison ou de donner des précisions d'adresse,  ne pourra être remboursé par Easypets.

Afin d'éviter cela , Easypets met à la dispoition de ses clients une hotline gratuite par email, joignable via le lien "contact" du website, ou via l'adresse email : contact@easypets.fr.

Le service client d'Easypets se chargera de transmettre à la société de transport les informations données par le client afin de faciliter la livraison du colis.

 

 

D/ Modes de livraison

 

Les livraisons Gratuite

Lors d'une livraison économique gratuite, Easypets se réserve le choix du transporteur.

Selon les cas : livraison par le transporteur GLS ou livraison postale.

Un forfait de 0,99 € TTC est demandé pour toute commande pour la participation aux frais d'emballage.

 

Les livraisons GLS

GLS livre à domicile du lundi au vendredi de 8h à 18h. Voici les 2 modes de livraison proposés : 

  • GLS ECO : livraison à domicile sans signature
  • GLS FLEX : livraison à domicile avec signature et sur rdv. Les créneaux de livraison seront envoyés au client par mail ou SMS. Il sera donc nécessaire au client de prévoir d'être à son domicile sur un créneau d'une journée ouvrable entière.

Attention , ce transporteur ne propose pas de livraison sur demande en relais colis ni en agence postale.

Si toutefois vous n'étiez pas présent et que GLS possède un magasin relais proche de votre domicile, GLS se réserve le droit de déposer votre colis dans ce relais en vous indiquant ses coordonnées sur l'avis de passage déposé dans votre boite aux lettres.

Un colis déposé en boutique Relais ne pourra être repris par le transporteur pour être livré à domicile.

 

Les livraisons Geodis

La livraison Goedis est uniquement disponible en France pour les produits de la marque Farmina. Goedis livre uniquement sur RDV. Vous ne recevrez donc pas de numéro de suivi mais serez averti par mail ou SMS pour une prise de RDV en ligne.
Le choix du rendez-vous de livraison se fait à la journée sur une période de 7 jours, du lundi au vendredi. Premier créneau de livraison possible : J+2 ou J+3. Les colis peuvent être retirés dans l’agence GEODIS la plus proche du domicile.

Une relance est envoyée 24 heures plus tard en cas de non-réponse et un message de rappel est envoyé la veille de la livraison. La livraison se fait en mains propres et contre signature au pied de l’immeuble ou du bâtiment. En cas d’absence du client, une photo de la porte d’entrée du domicile est prise par Goeodis pour attester la tentative de livraison. Le client absent peut alors programmer un nouveau rendez-vous de livraison directement en ligne.

 

Les livraisons Colissimo

Les livraisons effectuées par la Poste ont lieu du lundi au samedi (sauf jour férié et dans certaines zones éloignées ou difficiles d'accès) à l'adresse indiquée lors de la commande.

Si vous êtes absent lors de la livraison, votre colis sera déposé dans l'agence postale la plus proche de votre domicile. Passé un délai de 10 jours sans retrait de votre commande dans le bureau de Poste, votre colis sera retourné à JUNGLEVET EASYPETS SARL.

Le client qui choisit ce mode de transport supporte un supplément de coût de 8 euros (sauf pour certains articles où le montant des frais s'élève à 7€) pour la France métropolitaine cependant les frais liés à l'emballage des produits sont inclus dans ce forfait.

 

Les livraisons TNT

Les livraisons effectuées par le transporteur TNT ont lieu à domicile, si toutefois le client n'était pas présent, il peut choisir la prochaine date de passage de notre chauffeur. Pour cela il suffit de se connecter sur www.tnt.fr, rubrique suivi colis avec le numéro de bon de transport de votre expédition. Si le statut de votre expédition le permet, cette fonctionnalité apparaîtra automatiquement.
Cliquez sur Instructions et laissez-vous guider pour choisir la date du prochain passage de notre chauffeur.

  • Relivraison à la même adresse
  • Choix de la date jusqu'à 10 jours après la 1ère tentative de livraison

 

F/ Conditions générales

A noter que certains transporteurs privés ne livrent pas de boites postales, de secteurs postaux des armées, et de manière générale aucune adresse qui ne comporte pas suffisamment d'informations ou qui soit inaccessible. Si vous résidez un lieu dit, un hameau ou un quartier sans rue, veillez à préciser dans le champ commentaire de votre adresse de livraison, toute information qui sera utile au livreur (position de la maison, couleur, ...).

Si vous habitez en immeuble ou en propriété où les sonnettes sont accessibles uniquement après composition d'un code, veillez à bien préciser ce code dans la case "Code d'accès" lors de la création de votre adresse de livraison.

Si vous êtes absent la journée, pensez à faire livrer votre commande sur votre lieu de travail ou chez un proche présent toute la journée à son domicile.

Les transporteurs ne sont officiellement pas habilités à déposer le colis chez le gardien ou chez un voisin.

 

 

E/ Retour et réception du colis

En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison, dans le numéro de téléphone du client permettant au livreur de pouvoir le joindre, ou à une impossibilité de réceptionner le colis, Easypets facturera les frais de réexpédition au client.

En cas de détérioration de votre colis, vous avez la possibilité de refuser sa livraison. Prévenez le Service Relation Client d’Easypets les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h au 04 89 37 89 89 pour effectuer une procédure de réclamation auprès du transporteur.

JUNGLEVET EASYPETS SARL n’est pas responsable en cas de grève partielle ou totale des services postaux ou des transporteurs.

Le destinataire est tenu de vérifier l’état de son colis à la livraison et de noter des réserves caractérisés sur le bon de livraison auprès du transporteur. Sans ces réserves Easypets ne pourra pas faire de réclamation au transporteur en cas de litige et ne sera donc pas tenu de rembourser la commande.