Specific Kidney Support FKW Chats 7x100 g Agrandir l'image

Specific Kidney Support FKW Chats 7x100 g

Dechra / Specific

Les boites Specific Kidney Support FKW chats sont une alimentation hypoprotéique et hypophosphoré pour les chats souffrants d'insuffisance rénale chronique (IRC) ou de calculs d'oxalates, urate et cystine.

Les acides gras Oméga-3 EPA et DHA (issus du poisson) aident à ralentir la progression de l’insuffisance rénale.

Plus de détails


9,45 € TTC

En savoir plus sur : Specific Kidney Support FKW Chats 7x100 g

Caractéristiques des boites Specific FKW Kidney Support pour chats

SPECIFIC Kidney pour les chats est la nourriture idéale pour tous les stades d'insuffisance rénale chronique.

Traite également l'insuffisance hépatique (sauf en cas de cholestase), l'insuffisance cardiaque congestive, hypertension, oedème, l'urolithiase à urate, oxalate ou cystine.

Contre-Indications :

Ne pas donner aux chatons et chattes gestantes ou allaitantes.

Cholestase : privilégier un aliment à teneur limitée en matières grasses.

Urolithiase à struvite.

Caractéristiques nutritionnelles : 

L’aliment présente une teneur limitée en phosphore, essentielle pour prévenir l’hyperphosphatémie et ralentir la progression de l’insuffisance rénale.

Les acides gras Oméga-3 EPA et DHA (issus du poisson) aident à ralentir la progression de l’insuffisance rénale.

Chez les chats atteints d’affections cardiaques, l’EPA et le DHA contribuent au maintien de la masse musculaire et de l’appétit, et à la normalisation de la tension artérielle et de l’agrégation plaquettaire.

SPECIFIC FKW Kidney Support a une teneur très élevée en huile de poisson, riche en EPA et DHA préformés, directement actifs.

L’association de la teneur réduite en protéines et de l’utilisation de protéines de valeur biologique élevée réduit l’azotémie chez les chats insuffisants rénaux.

En présence d’insuffisance hépatique, cela réduit le risque d’hyperammoniémie et d’encéphalopathie hépatique.

La valeur biologique élevée des protéines assure un apport suffisant d’acides aminés essentiels.

Dans l’insuffisance cardiaque congestive, la mise en place de mécanismes compensateurs s’opposant à la diminution du débit cardiaque conduit à une rétention d’eau et de sodium.

La teneur réduite en sodium contribue à briser le cercle vicieux de la rétention hydrique, ce qui est essentiel pour les chats souffrant d’insuffisance rénale, hépatique et/ou cardiaque.

La teneur réduite en protéines permet de baisser les concentrations urinaires d’oxalate, de cystine et d’urate. Combinée au pH urinaire alcalin, cela prévient la formation de cristaux d’oxalate de calcium, de cystine et d’urate et favorise la bonne santé du système urinaire. L’ajout de citrate de potassium aide à maintenir le calcium en solution.

Cet aliment médical ne doit être distribué à votre chat que sur prescription d'un vétérinaire.

Ingrédients des boites Spécific Kidney support FKW chats

Porc, poisson, huile de tournesol, maïs, huile de poisson, oeufs, cellulose en poudre, citrate de tripotassium, minéraux, téguments de graines de Plantago psyllium, riz, vitamines et oligo-éléments, taurine, méthionine, L-carnitine. Sans antioxygène, colorant ni arôme de synthèse.

Analyse Moyenne : Protéines Brutes 9.9 % Matières Grasses Brutes 12.5 % Cellulose Brute 1.4 % Cendres Brutes 1.5 % Taux d'humidité 71.1 % Densité energétique 153.5 kcal/100g Rapport protido calorique 64.5 g/Mcal

Conditionnement : 7 boites de 100 g

Les clients ayant acheté Specific Kidney Support FKW Chats 7x100 g ont également acheté

paypal