Effipro Duo Spot On Chat

Virbac

Effipro Duo Spot On chat est une combinaison de Pyriproxyfène et de Fipronil, il élimine les puces et tiques chez le chat et assure jusqu'à 3 mois de protection contre la multiplication des puces dans l'environnement !

Plus de détails


17,70 € TTC

  • 4 pipettes de 0,5 ml
  • 24 pipettes

En savoir plus sur : Effipro Duo Spot On Chat

Composition d'1 pipette (0,5 ml) de Effipro Duo Spot On Chat

Substances actives : Fipronil ..... 50,00 mg

Pyriproxyfène ..... 60,00 mg

Excipients : Butylhydroxyanisole (E320) ..... 0,10 mg

Butylhydroxytoluène (E321) ..... 0,50 mg

Conditionnement :

Boite de 4 pipettes de 0,5 ml

Boite de 24 pipettes de 0,5 ml

Propriétés Effipro Duo Spot On Chat

Traitement et prévention des infestations des puces (Ctenocephalides felis).

Il empêche toute nouvelle infestation pendant 5 semaines.

Prévient la multiplication des puces jusqu'à 12 semaines après application, en empêchant le développement des œufs en puces adultes.

Traitement des infestations par les tiques jusqu'à 1 semaines.

Si l'animal porte déjà des tiques lors de l'application du produit, toutes les tiques ne meurent pas dans les premières 48 heures, mais elles vont mourir dans un délai d'une semaine.

Ne pas traiter les chatons non sevrés de moins de 10 semaines et de moins de 1 kg. Ne pas utiliser chez le lapin.

Mode d’emploi des pipettes Effipro Duo Spot On

Pour un chat pesant de 1 à 6 kg, appliquer une pipette de 0,5 ml, correspondant à la dose minimale recommandée de 8,3 mg de fipronil et 10 mg pyriproxifène par kg de poids corporel.

Extraire la pipette de la plaquette thermoformée. La tenir en position verticale. Tapoter la partie étroite de la pipette pour s'assurer que le contenu est bien descendu dans la partie centrale de la pipette. Rompre l'extrémité autocassable de la pipette en suivant la ligne gravée.

Ecarter les poils de l'animal à la base du cou, jusqu’à ce que la peau soit visible. Placer l'embout de la pipette directement sur la peau ainsi exposée. Presser doucement la partie centrale de la pipette plusieurs fois pour en expulser entièrement le contenu en un ou deux points. S’assurer que la solution est appliquée sur une peau saine. Eviter l’application superficielle sur le pelage du chat ou que la solution ne s’écoule.

Contre-indications :

Ne pas utiliser chez le lapin, des effets indésirables et parfois même le décès peuvent survenir.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue aux substances actives ou à l'un des excipients.

Précautions particulières d'emploi chez l'animal :

A usage externe exclusivement. Ne pas administrer oralement.

Les animaux doivent être pesés avec précision avant le traitement.

En l'absence de données, le produit ne doit pas être utilisé chez les chats de moins de 10 semaines ou pesant moins de 1 kg.

Eviter tout contact avec les yeux de l’animal. Dans le cas d’un contact oculaire accidentel, nettoyer les yeux à l’eau. Veiller à appliquer le produit correctement selon la description dans la rubrique « Posologie et voie d'administration ». Ne pas appliquer le produit sur une plaie ou autre lésion cutanée. Il est important de s’assurer que le produit est appliqué directement sur une zone de peau sèche que l’animal ne peut pas lécher et que les animaux ne se lèchent pas mutuellement après le traitement. L’utilisation du produit n’a pas été étudiée chez les animaux malades ou affaiblis.

L’utilisation du produit chez les animaux malades ou affaiblis ne doit se faire qu’après évaluation du rapport bénéfice/risque établie par le vétérinaire.

En l'absence d'études d'innocuité complémentaires, l’intervalle minimum entre deux traitements doit être de 4 semaines.

 

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :

Le produit peut occasionner des troubles nerveux.

Le produit peut être toxique en cas d’ingestion.

Eviter d’ingérer le produit ou de porter la main à la bouche après utilisation.

Eviter tout contact avec la peau ou la bouche.

Ne pas fumer, boire ou manger pendant l’application du produit.

Se laver les mains après utilisation. En cas d’ingestion accidentelle, consulter immédiatement un médecin et lui présenter la notice ou l’emballage.

En cas de contact accidentel avec la peau, laver immédiatement la zone touchée à l’eau.

Ne pas toucher et ne pas laisser les enfants jouer avec les animaux traités tant que le site d’application n’est pas sec. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée mais plutôt en début de soirée et les animaux une fois traités ne doivent pas être autorisés à dormir avec leurs maîtres, en particulier les enfants.

Conserver les pipettes dans leur emballage d’origine et les éliminer immédiatement après utilisation de façon appropriée.

Effets indésirables

Des modifications d’aspect transitoires, notamment un aspect mouillé ou une légère desquamation, peuvent être observées au site d'application.

Selon l'expérience accumulée sur les substances actives administrées sous forme de spot-on, des réactions cutanées locales transitoires (desquamation, alopécie, prurit, érythème, altération de la couleur de la peau), ainsi qu’un prurit ou une alopécie généralisés peuvent être observés. Dans de très rares cas, une hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, abattement, autres signes nerveux), des troubles respiratoires ou des vomissements peuvent survenir.

Conservation :

Ne pas conserver à une température supérieure à 30°C.

Conserver dans un endroit sec.

Conserver les plaquettes thermoformées dans leur emballage extérieur pour les protéger de la lumière.