Voici pourquoi il ne faut jamais laisser un animal enfermé dans une voiture

C’était le jour le plus chaud de l’année à York City au Royaume-Uni et le propriétaire de deux labradors n’a pas eu d’autres idées que de laisser ses deux chiens enfermés dans la voiture…

Labradors enfermés dans une voiture

Labradors enfermés dans une voiture

Deux pauvres labradors étaient enfermés dans un véhicule alors que la température ne faisait qu’augmenter et ils n’avaient pas d’autre choix que de résister à la chaleur qui devenait de plus en plus étouffante. La police ne pouvant laisser ces pauvres chiens dans ces conditions, décide de briser la vitre conducteur et libère les chiens qui étaient dans la voiture depuis plus d’une demi heure.

L'intervention des policiers

L’intervention des policiers

« Il n’y a aucune excuse pour cela, je suis absolument consterné », déclare la police de York. En effet, les policiers sont restés 30 secondes dans le véhicule et avaient du mal à respirer tant la chaleur était importante. Si personne n’avait secouru ces deux labradors quelques minutes plus tard, ils n’auraient certainement pas survécu.

Le labrador sorti de la voiture

Le labrador sorti de la voiture

Une fois libérés de la voiture, les deux chiens sont pris en charge par la RSPCA et sont emmenés chez un vétérinaire où ils sont traités pour épuisement par la chaleur. Atteint d’un coup de chaleur, les deux chiens fatigués et bavant sont mis dans des bains de refroidissement afin de retrouver une température correcte.

Bain de refroidissement donné au labrador

Bain de refroidissement donné au labrador

Ces deux labradors ont eu bien de la chance mais ce n’est le cas de tous les animaux, c’est pourquoi il est important et impératif de ne jamais laisser un animal enfermé dans une voiture ou autre environnement chaud même avec les fenêtres ouvertes.

Les propriétaires d’animaux sous estiment souvent la rapidité avec laquelle les températures grimpent dans une voiture et mettent en danger leur animal en faisant une course rapide car la mort par surchauffe peut survenir en 10 minutes. Il est donc préférable pour le bien être de votre animal de le laisser à la maison où il sera en sécurité et heureux.