Un homme sauve un chaton égaré et se rend compte que ce n’est pas un chat

Jared Allen Yost, un amoureux des animaux, est sur son lieu de travail au Minnesota quand il entend des bruits faisant penser à un chat. Sans hésiter, il s’approche et découvre un chaton…

Le chaton égaré

Le chaton égaré

Ne voyant pas de mère autour du petit chaton, Yost décide de ramener l’animal en détresse à la maison afin de le nourrir et le présenter à sa famille. Mais ce que Yost ne sait pas encore, c’est que le petit chaton n’est pas un chat domestique.

Le chaton pris en charge par Yost

Le chaton pris en charge par Yost

C’est au bout de quelques heures, que Yost commence a remarquer que quelque chose était différent chez ce petit chaton. En effet, quand il se mit à miauler, Yost fut étonné du bruit sourd que le chaton venait d’émettre, puis il se rendit compte que sa queue était anormalement courte. Il décida alors de regarder sur internet des photos de bébé lynx et s’aperçu tout de suite que son chaton avait beaucoup de similitude avec le bébé lynx.En effet, il avait des triangles blancs à l’arrière des oreilles, des pattes géantes, des marques sur le nez tout comme un petit lynx.

Le chaton qui est en faite un lynx

Le chaton qui est en faite un lynx

Yost envoie donc des photos de l’animal au Minnesota Wildlife Rehabilitation Centre et les membres du personnel ont confirmé ce qu’il pensait: son petit chaton était en faite un lynx roux. Après avoir eu confirmation de la véritable identité du chaton, Yost l’emmène donc au centre de réhabilitation pour obtenir l’aide dont il a besoin afin que l’animal puisse avoir la vit d’un animal sauvage et non domestique.

Le petit lynx est donc pris en charge par un spécialiste qui va tout faire pour que l’animal conserve ses instincts sauvages dans l’espoir qu’il puisse être libéré un jour. Yost a demandé à avoir de ses nouvelles régulièrement et est optimiste sur le fait que le petit lynx arrivera à retrouver une vie normale.

Le petit lynx pris en charge par le centre de réhabilitation

Le petit lynx pris en charge par le centre de réhabilitation

Bien que le temps passé avec le petit lynx fut bref, Yost est heureux d’avoir pu contribuer à sauver ce petit animal et reconnaissant envers les personnes qui consacrent leur temps à aider les animaux sauvages.

Le petit lynx pris en charge le centre de réhabilitation

Le petit lynx pris en charge le centre de réhabilitation

« Ce fut une expérience incroyable et je le ferais encore et encore. Je suis heureux que nous ayons des médecins vétérinaires et des centres de réhabilitation pour les animaux sauvages afin d’obtenir des soins pour qu’ils puissent être libérés à nouveau », déclare Yost.

Photos: The Dodo