Un chien trouve la meilleure des solutions pour affronter les fortes chaleurs

A Dallas, au Texas, l’été est chaud et essayer de rester au frais est une priorité pour les habitants et leurs animaux. La plupart opte pour la climatisation quand d’autre préféré le tuyau d’arrosage…

Baloo, le chien espiègle

Baloo, le chien espiègle

En effet, Baloo un chien de race Border Collie de 5 mois à rejoint depuis peu la famille de Cara Wohr et le jeune chien qui s’avère aussi maladroit que son homonyme du « Livre de la jungle »a trouvé un moyen plutôt créatif pour combattre la chaleur: jouer avec le tuyau d’arrosage !

Baloo et le tuyau d'arrosage dans la maison: la bonne idée !

Baloo et le tuyau d’arrosage dans la maison: la bonne idée!

Cara lisait tranquillement dans sa chambre quand elle entend plus de bruit que d’habitude. Au début, elle pense au chahut car avec cinq chiens dans la maison, elle s’est habituée à un certain niveau d’excitation mais quand Baloo se met à aboyer sans interruption, elle décide d’aller jeter un œil par précaution.

Les parties de jeu de Baloo et le tuyau d'arrosage

Les parties de jeux de Baloo et le tuyau d’arrosage

Et ce qu’elle trouve dans son salon la laisse sans voix et sous le choc. Baloo avait tiré le tuyau d’arrosage dans la maison en passant par la porte pour chien et cela faisait plusieurs minutes qu’il jouait avec, laissant le salon de Cara dans un état désastreux, tout était trempé ! Il a fallu à Cara plusieurs grosses serviettes pour tout éponger et plus d’une heure et demie de séchage.

Les parties de jeu de Baloo et le tuyau d'arrosage

Les parties de jeux de Baloo et le tuyau d’arrosage

Baloo est obsédé par le tuyau d’arrosage depuis que les températures ont grimpé et Cara ne pas séparer son chien espiègle de son jouet aquatique préféré. Cara déclare: « essayer d’arroser mon gazon est un travail laborieux parce que Baloo n’est jamais loin. Il bouge l’arroseur, modifie les réglages et je dois constamment le réparer. Il adore ça ! Le seul moyen de le faire partir est de fermer l’arroseur, mais au bout de quelques minutes, Baloo se met à trépigner et gémit en essayant de le redémarrer. »

Les parties de jeu de Baloo et le tuyau d'arrosage

Les parties de jeux de Baloo et le tuyau d’arrosage

Depuis l’incident, Baloo est toujours aussi proche du tuyau d’arrosage et passe des heures à courir dans l’eau et jouer avec les jets. « Il est tellement drôle et amusant à regarder et je ne pense pas qu’il va bientôt se lasser de son tuyau », déclare Cara.

Photos: The Dodo