Elles tricotent des pulls multicolores pour favoriser l’adoption des chiens noirs

C’est une belle initiative que l’Institut des Femmes Ecossaisses a eu : afin d’inciter l’adoption des chiens noirs, elles tricotent des petits pulls en laine colorée.

Des chiens noirs avec des pulls

Des chiens noirs avec des pulls

Selon une croyance populaire infondée et absurde, les chiens noirs porteraient malheur.

Cette idée dessert grandement la cause de ces animaux : discriminés, ils restent plus longtemps dans les refuges et sont plus euthanasiés que les autres.

Des chiens noirs avec des pulls

Des chiens noirs avec des pulls

C’est pour cette raison que les bénévoles de l’Institut des Femmes Ecossaises (SWI) ont eu l’idée de tricoter des petits pulls pour les chiens noirs.

Aujourd’hui, on peut trouver des habits pour les chiens dans tous les refuges pour animaux écossais.

« En effet, les photos des animaux avec des éléments vestimentaires attirent plus l’attention. Ce n’est pas leur faute s’ils sont nés avec des poils noirs. Le plus souvent, les chiens de cette couleur restent très longtemps dans les refuges avant de trouver leur nouvelle maison. Fabriquer des pulls multicolores pour montrer la beauté des chiots est une idée très créative. (…) Avec l’aide des bénévoles de SWI, nous pourrons créer toute une collection de vestes pour les chiens de couleur foncée et ils les porteront fièrement », a déclaré au portail américain Metro Sharon Comrie, surintendante de SPCA (le réseau des refuges écossais pour chiens, ndlr).

Cette formidable idée permettra aux chiens noirs d’être plus facilement adoptés et de leur tenir bien chaud !

Des chiens noirs avec des pulls

Des chiens noirs avec des pulls