Sur le chemin du retour, une femme découvre un sac abandonné et n’en revient pas de ce qu’elle trouve dedans

En rentrant du travail, une femme aperçoit un sac à dos abandonné plutôt en bon état et s’étonne de le voir là. Alors curieuse, elle s’approche du sac, l’ouvre et n’en revient pas de ce qu’elle trouve à l’intérieur…

Le sac à dos mystérieux

Le sac à dos mystérieux

Arpentant les rues de Boston pour renter chez elle, une femme aperçoit un sac abandonné dans un coin de la rue un peu isolé. Étonnée de voir un sac en si bon état dans la rue, elle  s’approche et comprend vite que quelque chose se trouve à l’intérieur. Elle décide donc de l’ouvrir et découvre un petit chien qui bondit hors du sac.

Le chien surprise

Le chien surprise

Dépourvu et ne sachant quoi faire, elle décide de contacter la MSPCA-Angell, une organisation de sauvetage des animaux située à Boston. Arrivé au refuge, le petit chien est tout de suite pris en charge et examiné: il s’agit d’une petite chienne de race Spitz allemand. Les bénévoles ont immédiatement constaté que la chienne avait très froid et qu’elle avait dû au moins rester une journée et une nuit dans le sac car celui-ci était recouvert de pollen.

La petite chienne Spitz

La petite chienne Spitz au refuge

La petite chienne Spitz

La petite chienne Spitz au refuge

Une fois la chienne prise en charge et réchauffée, il fallait vérifier l’identité de l’animal qui par chance était pucé mais malheureusement pas enregistré au nom de ses propriétaires. En revanche, par le biais de la puce, les bénévoles ont découvert l’âge de la chienne qui avait 9 ans. Ne connaissant pas son nom, ils décidèrent de la prénommer Jan en référence à la marque du sac de sport dans lequel elle a été retrouvée.

La petite chienne Spitz

La petite chienne Spitz au refuge

Les bénévoles se posaient toute fois une question: pourquoi abandonner une chienne si adorable n’ayant aucun problème de santé hormis des problèmes dentaires liés à l’âge et une perte d’audition mineure. La question reste sans réponse. En revanche, Jan très affectueuse et douce est rapidement devenue la petite chouchoute des membres du refuge et avec beaucoup de chance, elle a trouvé Judy Armour, un professeur d’art à la retraite qui est aujourd’hui devenue sa maman pour la vie. Elle est entourée d’amour et le rend bien à celle qui lui a sauvé la vie et passe ses journées à câliner sa nouvelle maman et sait qu’elle n’aura plus jamais à avoir peur.

Jan et sa maman d'adoption

Jan et sa maman d’adoption

Jan et sa maman d'adoption

Jan et sa maman d’adoption

Photos: The Dodo