Le sauvetage d’un chien retrouvé ligoté sur un chemin de fer

Trax, un terrier croisé, a été retrouvé le museau et les pattes ligotés au beau milieu d’une ligne de chemin de fer en Afrique du Sud. C’est un pasteur qui a sauvé le chien d’une mort certaine.

Le chien ligoté

Le chien ligoté

Lourens Van Wyk est pasteur et il vit à Cape Town en Afrique du Sud. Alors qu’il faisait une balade, il passe à côté d’une voie ferrée et aperçoit quelque chose. Quand il s’approche, il découvre un sac plastique qui bouge et qui gémit.

Le pasteur a peur de découvrir un bébé, mais quand il ouvre le sac il découvre un petit chien. Le Terrier est ligoté par des lacets aux pattes et au museau, il est effrayé, sale et ne peut presque pas respirer.

Lourens prend le petit chien dans les bras et le baptise Trax, puis il l’emmène immédiatement chez le vétérinaire.

Le terrier est mal en point : « A son arrivée, nous avons eu du mal à dénouer les liens. Il avait le museau et les pattes enflées à causes des lacets qui lui ont coupé la circulation sanguine  » se souvient Julia Evans, la directrice de l’Animal Welfare Society, la clinique qui a recueilli Trax.

Trax est sauvé

Trax est sauvé

Le chien souffre de la gale et possède de nombreuses blessures. Heureusement, de nombreuses personnes sont là pour prendre soin de lui et Trax est bientôt sur pattes!

Son histoire a été relayée sur facebook et une famille de Johannesburg a flashé sur lui!

Le pasteur et Trax

Le pasteur et Trax

Trax est maintenant un petit chien heureux dans sa nouvelle famille.

Trax est adopté

Trax est adopté

Photos : Facebook Animal Welfare Society