Les refuges anglais submergés de chats noirs !!! On vous dit pourquoi?

Il semblerait que depuis quelques temps les refuges soient envahis et submergés de chats noirs!!!
Mais pourquoi les anglais abandonnent ils leurs chats noirs?

Chat noir

Chat noir

Selon un quotidien britannique, on note actuellement un augmentation des abandons de chats noirs ou de chats noirs et blancs dans les refuges et les centres pour animaux abandonnés.Plus de 40% des abandons concerneraient ces deux couleurs de robe.

Ceux qui penseraient que ces abandons seraient dus à de sombres superstitions liées à la couleur noire ou à la mauvaise réputation des chats noirs sont bien loin du compte.

Les chats noirs ne plaisent plus car il sont peu photogéniques et ressortent mal sur les photos et les selfies. Un nombre croissant de propriétaires de chats veut pouvoir publier des photos de ces derniers sur les réseaux sociaux et il est vrai que les chats noirs sont difficiles à immortaliser. Il est désolant de voir que ces pauvres animaux ne sont que des faire valoir pour des propriétaires infantilisés et narcissiques qui s’en débarrassent sans aucun état d’âme.

Les chats noirs trouvent ils facilement des adoptants?

Au royaume uni ces chats sont les plus abandonnés mais ils sont aussi ceux qui ont le plus de mal à trouver un nouveau foyer. Les difficultés rencontrées pour leur adoption sont à peu près les mêmes que celles qui motivent leur abandon : le narcissisme et la bêtise !!!