Un homme sans abri sauve un chiot abandonné et obtient une surprise inattendue

Sans domicile fixe et sans argent, Ron n’a pas hésité à recueillir un chien qui venait d’être abandonné sur une autoroute. Il a ensuite remué ciel et terre pour que le pauvre chihuahua puisse trouver une famille et un foyer.

Ron et le chihuahua

Ron et le chihuahua

Ron Howell passe ses journées debout près de la gare de Salt Lake City. Chaque jour il fait la manche, une pancarte à la main, en espérant qu’un passant veuille bien lui donner un peu d’argent ou à manger.

La semaine dernière, une femme s’est arrêtée dans une voiture mais elle n’avait pas l’intention de donner de l’argent à Ron. Au lieu de cela, elle avait un chihuahua dans les bras.

« Je suis désespéré » raconte la femme à Ron… Mais Ron raisonne la femme : il  est sans-abri et ne peut pas s’occuper d’un chien! Devant l’insistance de la femme, Ron a préféré recueillir le pauvre animal. En effet, Ron a eu peur que la femme se débarrasse du chien d’une façon plus radicale…

Ron prend le bébé chihuahua dans ses bras : « Je sais ce que c’est que d’être sans-abri », a-t-il dit.

Ron et le chihuahua

Ron et le chihuahua

Il couvre aussitôt le chiot dans une couverture et commence à appréhender les passants : il souhaite trouver au chiot un nouveau foyer!

C’est alors qu’Angel Janes passe devant Ron et le chiot. Intriguée, elle s’approche et Ron lui raconte son histoire. Ron ne souhaite pas que le Chihuahua vive une vie d’errance comme lui. Il souhaite lui trouver un toît. Emue par cette histoire Angel filme la scène et la poste sur facebook.

Angel et Ron sur Facebook

Angel et Ron sur Facebook

Sa publication a notamment été relayée par une certaine Kathleen Dallman. Une amie de cette dernière a aussitôt décidé d’accueillir provisoirement le chien, le temps de lui trouver une famille d’adoption définitive.

Ron était ému aux larmes en apprenant que le chien allait être placé.

Quelques jours plus tard, une mère de famille, Chasity Guyer, a définitivement adopté l’animal et lui a donné le nom de Lucky Louie.

Kathleen Dallman voulait désormais venir en aide à Ron.

Elle a ainsi ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe.

Très vite, les dons ont abondé et elle a récupéré les premiers 400 dollars recueillis pour les remettre au sans-abri au grand cœur. Ron n’arrivait pas à croire que des gens aient pu se mobiliser pour l’aider.

En recevant cet argent, il a dit à Kathleen Dallman qu’il souhaitait qu’une partie soit consacrée au chien qu’il avait sauvé, mais elle lui a expliqué qu’il était entre de bonnes mains et que la somme était toute pour lui.

L’homme a ainsi pu s’acheter un téléphone portable pour qu’il puisse chercher du travail.

Les contributions continuent d’arriver sur GoFundMe, atteignant, à ce jour, plus de 6000 dollars!