Empoisonné et abandonné, ce chiot est un vrai miraculé

Ricardo D’Amico ne s’attendait sûrement pas à sauver une vie lorsqu’il a pris son vélo pour faire sa promenade dominicale. Mais quand il trouvé ce petit chiot abandonné, sa journée a pris une tournure différente.

Le petit chiot empoisonné et abandonné

Le petit chiot empoisonné et abandonné

Alors qu’il se baladait à vélo sur une route de Houston au Texas, Ricardo D’Amico a aperçu une couverture jetée dans une fossé.

Il s’arrête pour inspecter les lieux et trouve alors une petit chiot souffrant le martyr.

Le petit chiot empoisonné et abandonné

Le petit chiot empoisonné et abandonné

Ricardo appelle immédiatement son ami LaChrystal Ricke, directeur et directeur de l’organisation de secours Reggie’s Friends pour sauver le petit chiot.

Le petit chiot empoisonné

Le petit chiot empoisonné

« Nous avons d’abord pensé que le chiot avait été jeté depuis une voiture dans le fossé, mais en le regardant de plus près j’ai remarqué que les blessures ne correspondaient pas. Il y avait bien trop de sang, » explique Ricardo D’Amico au site The dodo.

Le chiot est emmené en urgences chez le vétérinaire pour essayer de comprendre ce qui le fait saigner ainsi. Après une séries de tests, le verdict tombe : le pauvre chiot a été empoisonné!

Le petit chiot empoisonné

Le petit chiot empoisonné

« Les tests sanguins ont confirmé qu’il avait une toxicité sévère pour les raticides. Le poison dans son sang dépassait les 400% « , a ajouté Ricke. « C’est l’une des choses les plus horribles que j’ai jamais vues dans un sauvetage. »

Le chiot reçoit des transfusions de sang et de plasma mais il est au plus mal et ses chances de survivre sont très maigres.

« Quand je l’ai laissé chez le vétérinaire, je ne pensais pas le revoir vivant. Il était faible, fragile, pouvait à peine se tenir debout et il était tellement, tellement malade », a déclaré Ricke à The Dodo.

Et heureusement, les miracles existent, car le lendemain matin, le chiot va mieux. Il se rétablit à une vitesse incroyable, selon les vétérinaires, c’est un vrai miracle. Il va tellement mieux, qu’il peut quitter l’hôpital pour rejoindre sa famille d’accueil.

Lincoln va mieux!

Lincoln va mieux!

C’est dans sa nouvelle famille qu’il sera baptisé Lincoln et qu’il va découvrir une vraie vie de famille, entouré d’amour et de copains chiens.

Lincoln va mieux!

Lincoln va mieux!

Jennifer, la mère adoptive de Lincoln, a déclaré au Dodo. « Lincoln apprend maintenant à jouer. Au début, il avait très peur, et il s’enfuyait, mais maintenant il est excité d’y être.  »

Avec sa personnalité aimable et décontractée, Jennifer est sûre que Lincoln rendra une famille heureuse quand il sera prêt, mais pour l’instant il prend tout le temps dont il a besoin pour guérir.

Crédits : The Dodo