Courageux et protecteur, un chiot sauve sa maîtresse d’une morsure de serpent

Lors d’une randonnée avec ses deux chiens dans l’Arizona aux Etats Unis, une femme évite une morsure de serpent à sonnette grâce à son chiot Golden Retriever…

Todd et Copper en promenade avec leur maîtresse

Todd et Copper en promenade avec leur maîtresse

C’était un vendredi, Paula Godwin se promenait avec ses deux chiens Todd et Copper quand un serpent à sonnette croise leur chemin et attaque Paula. Sans perdre de temps, Todd, le chiot Golden Retriever se met entre les jambes de sa maîtresse afin de la protéger et lui éviter la morsure. Et c’est à ce moment là que Todd se fait mordre le museau.

Todd après avoir été mordu

Todd après avoir été mordu

La morsure de ce serpent étant venimeuse et douloureuse, Todd se met à hurler et son museau gonfle à vu d’oeil. Paula ne réfléchit pas, prend Todd dans les bras et se met à courir avec Copper afin de l’emmener au plus vite chez le vétérinaire.

Todd après avoir été mordu

Todd après avoir été mordu

Une fois arrivé à la clinique, Todd est tout de suite pris en charge par le vétérinaire qui lui administre un anti-venin, puis il est hospitalisé pendant 12 heures afin de surveiller l’état de santé général du jeune Golden.

Bien que la morsure des serpents à sonnette soit rarement mortelle pour l’être humain, le venin reste néanmoins très douloureux et peut provoquer une vision floue, un engourdissement et des difficultés respiratoires mais grâce à son toutou plein de courage, Paula a évité la morsure.

Todd, le chiot héros

Todd, le chiot héros

Todd quant à lui, se remet doucement de cette mésaventure après un peu de repos et beaucoup de câlins de sa maman. Il a encore une plaie noire sur le côté du nez mais le gonflement de son museau a considérablement diminué. Paula déclare que « Todd va bien et se rétablit à merveille » et elle ajoute: « il m’a protégé de la morsure, c’est mon héros. » 

Todd, le chiot héros

Todd, le chiot héros

Photos: The Dodo