Un chien perdu dans les montagnes pendant 9 jours retrouve le chemin de sa maison

Georgia est une Sharpei âgée de 8 ans qui a disparu lors d’une randonnée avec sa maîtresse, dans une région sauvage du sud de la Californie. Après 9 jours de disparition, la chienne a miraculeusement réapparu devant la porte de sa maison, à 60km de là!

Georgia le Shar Pei

Georgia le SharPei

Kris Anderson est une randonneuse chevronnée qui adore emmener ses 2 chiens avec elle.

Cet été, alors, elle se balade dans la réserve de Los Penasquitos Canyon, en Californie, avec Georgia son Shar-Pei et Chico son chihuahua. Elle décide de les lâcher pour qu’ils se dégourdissent les pattes.

Mais après quelques minutes, Kris n’aperçoit plus Georgia. Elle se lance à la recherche de sa chienne durant des heures mais sans succès. Elle demande donc de l’aide aux gardiens de la réserve, mais ceux-ci sont pessimistes.

Georgia et sa maitresse

Georgia et sa maitresse

En effet, les environs sont connus pour abriter de nombreux animaux sauvages comme le puma ou le coyote.

Kris reviendra le lendemain et pendant plusieurs jours pour retrouver son chien mais elle doit se rendre à l’évidence, son chien a définitivement disparu.

Et soudain, 9 jours après la disparition de Georgia, Kris Anderson entend des bruits un peu bizarres en bas de chez elle. Quand elle ouvre la porte, elle est stupéfaite de découvrir Georgia!

Georgia la chienne

Georgia la chienne

En quelques minutes, la chienne rentre et se précipite sur le lit de sa maîtresse pour y faire un grosse sieste.

Après une petite visite chez le vétérinaire, Georgia peut rester se reposer à la maison. Elle a perdu quelques kilos et possède quelques éraflures, mais elle va bien.

Durant ces 9 jours, la chienne Georgia a évité les prédateurs, elle a survécu à une tempête, et elle a parcouru 60km tout en évitant les dangers de la circulation.