Un boulanger sauvé au beau milieu de la nuit par son Berger Allemand

Jacques Salaun est Artisan boulanger dans la ville de Roche-Maurice, en Bretagne. Durant la nuit de mercredi à jeudi dernier, alors qu’il dormait paisiblement, son chien Loustic l’a réveillé brutalement, et lui a ainsi sauvé la vie.

Jacques et Loustic /photo herve corre le telegramme

Jacques et Loustic /photo herve corre le telegramme

Jacques Salaun est Artisan boulanger et il habite au dessus de son commerce, dans la ville de Roche-Maurice.

Il est 2h30 dans la nuit de mercredi à jeudi, et Jacques  dort profondément dans son lit. C’est alors que Loustic, son Berger Allemand âgé de 2 ans saute sur le lit. Jacques se réveille en sursaut et comprend immédiatement que quelque chose ne va pas.

C’est un début d’incendie, probablement d’origine électrique, qui est en train de se déclarer entre le plancher de sa chambre et le plafond de la boulangerie.

Il sent une odeur de brûlé et remarque de la fumée noire qui commence à envahir sa chambre. Jacques saute sur son téléphone et appelle les pompiers.

Arrivés sur les lieux, les pompiers arrivent à maîtriser l’incendie. Jacques et Loustic, quant à eux, ils sont totalement indemnes. Et c’est sans nul doute grâce à l’intervention de Loustic :

« Les pompiers m’ont dit que s’ils étaient intervenus 15 minutes plus tard, tout aurait brûlé. Car, les flammes étaient déjà en train d’attaquer le sommier de mon lit », raconte le boulanger au journal Le Télégramme.

Le commerce de Jacques est malheureusement bien abîmé et il faudra au moins deux mois de travaux, mais l’essentiel est sauf : sa vie et celle de son chien héros!