Après 28 jours perdue dans les bois, une chienne retrouve sa famille

Suite à un coup de téléphone dramatique où il apprend que son ami est décédé, Justin Scott n’arrive plus à faire face, lutte pour ne pas sombrer et sait qu’il a besoin d’aide. C’est à ce moment là que Shelby une petite chienne entre dans sa vie…

Justin et Shelby

Justin et Shelby

Justin a adopté Shelby pour être son chien de service et à partir de ce jour tout a été plus simple grâce à elle. Justin déclare: « je l’ai regardée encore dans le parking et je lui ai dit, je t’ai sauvé et maintenant j’ai besoin de toi pour me sauver et elle l’a fait. Elle m’a tiré de l’enfer, elle est ma meilleure amie et mon abri contre la tempête. »

Mais un 4 Juillet, alors que Justin et sa famille décide de faire du camping dans les Eastern Sierras de Californie, Shelby est effrayée par quelque chose et disparaît. Désemparé par la perte de sa chienne, il cherche Shelby partout mais en vain. Elle était quelque part seule dans la nature et Justin et sa famille ont refusé de l’abandonner. Shelby avait sauvé son maître de tant de douleur et maintenant c’était à lui à nouveau de la sauver.

Après 13 jours passés sans nouvelles de Shelby, sa famille décide de contacter A Way Home For Animals, une association à but non lucratif qui aide les familles à retrouver leurs animaux de compagnie. Babs Fry, la fondatrice de l’organisation se rend donc dans la région où Shelby a disparu afin d’aider sa famille inquiète. Elle communique avec tout le monde dans le région et dispose des cages un peu partout afin de pouvoir récupérer la chienne dans les meilleurs conditions.

Babs Fry et Shelby

Babs Fry et Shelby

Babs Fry a attendue des jours que Shelby émerge et se promène dans l’une des cages mais elle n’est jamais venue. Babs a ensuite reçu un appel disant que la chienne avait été repéré ailleurs. Alors, elle entra en action et plaça une cage à l’endroit où se trouvait Shelby et 45 minutes plus tard la petite chienne était en sécurité dans la cage.

Les retrouvailles de Shelby et sa famille

Les retrouvailles de Shelby et sa famille

Les retrouvailles de Shelby et sa famille

Les retrouvailles de Shelby et sa famille

Shelby s’est retrouvée seule et a survécu pendant 28 jours dans la nature. Beaucoup de personnes auraient baissé les bras et abandonné les recherches. Mais pour Justin s’était impossible, il fallait retrouver Shelby, celle qui l’avait sauvé et empêché de sombrer. Leur amour et leur dévouement a finit par payer et maintenant Shelby est de retour chez elle, heureuse d’être à nouveau avec sa famille.

Shelby et son maître Justin

Shelby et son maître Justin

Photos: The Dodo