3 chiens et 2 chevaux maltraités chez un couple récidiviste

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue dans la Somme pour venir au secours de 3 chiens et 2 chevaux dans un état déplorable. Malheureusement, c’est la deuxième fois que la Fondation intervient chez ce couple.

Les chiens du sauvetage

Les chiens du sauvetage

Le 11 janvier dernier, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à Cramont dans la Somme. Chez un couple, les intervenants découvrent l’horreur : 3 chiens et 2 chevaux maltraités, affamés et mourants.

Les chiens sont d’une extrême maigreur et sont tous gravement malade : « L’une des chiennes a 18 ans et elle présente des tumeurs sur toutes les mamelles, dont une de la taille d’une orange », note le vétérinaire de 30 Millions d’Amis. L’autre chienne présente « une tumeur au niveau de la babine supérieure droite infectée » qui nécessite une « prise en charge chirurgicale », ainsi qu’un abcès à l’œil.

Quant aux chevaux, il y a un hongre de 13 ans, trop faible pour tenir debout et une jument de 9 ans. Les pauvres animaux sont cachectiques.

Le Hongre sauvé

Le Hongre sauvé

Malheureusement un des chiens et la jument n’ont pas survécu. Ils sont décédés quelques jours après leur sauvetage, malgré les soins intensifs apportés par les équipes vétérinaires.

C’est un drame d’autant plus révoltant que ces individus avaient déjà subi une saisie de la Fondation en octobre 2017. Ces personnes faisaient de la reproduction illégale de Yorkshire et se vantaient de les vendre sur le Bon Coin…

Les Yorkshire de l'élevage illégal

Les Yorkshire de l’élevage illégal

Les chiens de cet élevage illicite vivaient dans des conditions insalubres, ils étaient craintifs et non sociabilisés. Ils étaient maigres et malades.

Une nouvelle plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis à l’encontre du couple, espérons qu’ils écopent d’une peine lourde, à la mesure de leurs actes odieux.

Crédits : Fondation 30 Millions d’Amis