150 chiens sauvés d’une usine à chiots en Hongrie

Plusieurs associations Hongroises sont intervenues dans cette usine à chiots située en Hongrie. Sur place, les associations n’ont pu que constater l’ampleur des maltraitances que subissaient les 150 chiens. Ils les ont récupérés et sont en train de les soigner.

Usine à chiot de Hongrie

Usine à chiot de Hongrie

Le 4 octobre 2017, plusieurs associations de protection animale hongroises sont intervenues dans une horrible usine à chiots située en Hongrie. En effet, près une enquête minutieuse, les associations ont pu retrouver la trace de ces marchands peu scrupuleux, qui revendaient des chiots, notamment aux animaleries de France et trafiquants français…

Usine à chiots de Hongrie

Usine à chiots de Hongrie

Arrivés sur les lieux, les bénévoles des associations ont découvert l’horreur : 150 chiens parqués dans des enclos ou des cages insalubres, innommables et grouillants de parasites. Les chiens sont sales, maigres, apeurés et épuisés.

Usine à chiots de Hongrie

Usine à chiots de Hongrie

Dans cet environnement, les maladies contagieuses et les parasites se développent extrêmement vite : toux du chenil, vers, puces, mouches, …

Dans cette prison, les femelles reproductrices sont utilisées comme des mères pondeuses : elles sont saillies beaucoup trop souvent et sont séparées de leur bébés avant sevrage pour permettre à leurs bourreaux de leur faire faire une nouvelle portée…

Usine à chiots de Hongrie

Usine à chiots de Hongrie

Les associations hongroises ont saisi tous les chiens et les a emmenés en lieu sûr. Elles les a soignés, lavés, nourris, choyés et ils sont maintenant en attente de trouver une famille.

L’association française de protection animale Solicanin a relayé l’information et a décidé de réaliser une opération de sauvetage auprès de plusieurs chiens qui ont rapidement besoin d’aide :

Il y a notamment plusieurs chiens que Solicanin souhaiterais sortir en urgence car ils ont besoin d’attention particulière et supporteront très mal ou pas du tout le rude hiver hongrois :

  • Une petite chienne tripatte
  • 3 malheureux loulous issus d’usines à chiots (où ils ont vécu un véritable calvaire)
  • Une maman avec ses 6 chiots
  • 2 chiens handicapés
  • 2 petits chiens ayant très froid
Usine à chiots de Hongrie

Usine à chiots de Hongrie

En attendant, vous pouvez soutenir Solicanin afin de rapatrier ces animaux sur la page Leetchi créée pour ce sauvetage : Cagnotte Sauvetage de Hongrie

Il est important de transmettre à toute personne souhaitant acquérir un chien qu’il faut absolument bannir les animaleries ou les vendeurs à la sauvette. Les chiens issus de ces réseaux proviennent bien trop souvent de ces « usines à chiens », où les chiens souffrent de problèmes physiques et psychologiques en raison des mauvais traitements qu’ils subissent.

Privilégiez à tous prix les éleveurs reconnus et déclarés ou mieux encore : les refuges!

Usine à chiots de Hongrie

Usine à chiots de Hongrie