Equitop Pronutrin

Boehringer Ingelheim

7637781

Pronutrin est un aliment diététique complémentaire pour diminuer les réactions de stress chez les chevaux.

Pronutrin est particulièrement recommandé aux chevaux lors d'entrainement ou compétition de haut niveau, transport long, sevrage, chirurgie et certaines affections de type oliques.

Plus de détails


89,50 € TTC

En savoir plus sur : Equitop Pronutrin

Propriétés de Pronutrin

Le cheval est très sensible au stress (environnemental, alimentaire ou physique). Celui-ci peut perturber le système de protection naturelle de la muqueuse gastrique et affecter la condition générale, le comportement et les performances du cheval.

Pronutrin contient 77% d’Apolectol. L’Apolectol est une substance unique et brevetée, dotée d’une composition équilibrée en pectine, glycérol et lécithine, spécifiquement étudiée pour le maintien du système de protection de la muqueuse gastrique.

 

Mode d'emploin de Pronutrin

Dose journalière recommandée : 50 g/ 100 kg de poids corporel pendant 2 à 4 semaines.


Cheval adulte : administrez Pronutrin seul ou mélangé à la nourriture, en deux fois. Pour un cheval de 500 kg, la quantité à donner est donc une mesurette le matin et une mesurette le soir. Si le cheval accepte difficilement Pronutrin vous pouvez augmenter progressivement la quantité administrée jusqu’à atteindre la dose normale et ce sur une période de 3 jours.
Chevaux de compétition et trotteurs : donnez Equitop Pronutrin avant la compétition ou l’entraînement.
Poulain non sevré : mélangez les granulés dans 3 volumes d’eau tiède. Utilisez une demi-mesurette par jour pour un poulain de 125 kg. Après 2 ou 3 minutes, administrez le mélange directement dans la bouche, au moyen d’une seringue ou d’une bouteille.

 

Composition de Pronutrin

Ingrédients
Pulpe d’agrumes déshydratée, son de blé, fibres de pois déshydratées, saccharose, pulpe de pomme déshydratée, extrait de pomme.
Additifs
Lécithine (9%), glycérol (2%), éthoxyquine (90 ppm).
Constituants analytiques
Fibres brutes (12,0%), mat. grasses brutes (7,5%), protéines brutes (6,0%), cendres brutes (4,0%), magnésium (0,2%).

 

Présentation de Pronutrin

Seau de 3,5 kg de granulés
Cette quantité suffit pour un cheval de taille moyenne pendant 14 jours. Une mesurette graduée de 125 g se trouve dans l’emballage.