Equistro Electrolyt 7

Equistro

Equistro Electrolyt 7 est un aliment complémentaire diététique visant à compenser la perte d’électrolytes en cas de forte sudation chez le cheval (effort sportif, transport, climats chauds...).

La formule d'Equistro Electrolyt 7 contient du diacétate de sodium, substance aux propriétés alcalinisantes, et a une formule appétente, qui s’administre dans l’alimentation ou dans de l’eau.

Plus de détails


43,99 € TTC

  • Pot 1,2 kg
  • Seau 3 kg

En savoir plus sur : Equistro Electrolyt 7

Propriétés d'Equistro Electrolyt 7 :

Le diacétate de sodium, généralement appelé « acétate de sodium » et habituellement utilisé comme conservateur dans l’alimentation, est une molécule dont l’utilisation pourrait s’avérer particulièrement intéressante chez le cheval après l’effort. Il apporte du sodium, un électrolyte
dont les pertes sont importantes lors de sudation, et génère de l’énergie qui est produite au niveau des cellules à partir de l’acétate.
Le diacétate de sodium possèderait également des propriétés alcalinisantes susceptibles de limiter l’augmentation d’acidité du plasma sanguin consécutive à l’effort sportif.

 

Utilisation d'Equistro Electrolyt 7:

Formule en poudre destinée à la compensation des pertes en électrolytes.
L’utilisation d'Equistro Electrolyt 7 7 est recommandée en période d’élimination excessive d’eau, par exemple chez le cheval athlète après un effort sportif intense ou un transport, ou lors du poulinage.
Equistro Electrolyt 7 est également recommandé chez les chevaux actifs vivant sous des climats chauds.

Mode d’emploi d'Equistro Electrolyt 7:

Administrer dans l’alimentation ou dans l’eau de boisson.
Doses journalières recommandées :
Chevaux de taille standard
- sudation moyenne (exercice modéré) : 40 g (1 dosette)
- sudation forte (exercice intensif, courses ...) : 80 g (2 dosettes)
- sudation très importante (effort d’endurance, effort extrême...) : 120 g (3 dosettes)


Poulains et poneys : adapter les doses en fonction du poids.


Administrer pendant un maximum de 3 jours consécutifs, en laissant en permanence un libre accès à l’eau. Avant utilisation ou avant prolongation de la durée d‘utilisation, il est recommandé de demander l‘avis d‘un vétérinaire.

 

Présentations d'Equistro Electrolyt 7:

Pot de 1,2 kg et seau de 3 kg.

 

Contrôle anti-dopage : La formule d'Equistro Electrolyt 7 ne contient aucun ingrédient susceptible de rendre positif le contrôle anti-dopage.