Prix réduit ! Mors Stubben à aiguilles anatomique 2 en 1 Agrandir l'image

Mors Stubben à aiguilles anatomique 2 en 1

Stubben

Le mors Stubben 2 en 1 est un mors a double action juste en changeant le mors de sens: un action douce et une action plus précise et ferme.

Le mors Stubben à aiguilles est un mors anatomique: une partie centrale en cuivre adoucit l'embouchure en évitant les lésions du palais et amène l'acceptation du mors et la décontraction de la bouche.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !


48,30 € TTC

-30%

69,00 € TTC

  • 135 mm

En savoir plus sur : Mors Stubben à aiguilles anatomique 2 en 1

Propriétés des mors Stubben 2 en 1

Le mors Stubben 2 en 1 possède 2 actions distinctes: pratique et économique avec la qualité Stubben !

Les mors 2 en 1 de Stubben sont munis d'un canon avec deux niveaux d’intensité d’action. Choisissez le niveau d’intensité juste en tournant le mors:

- Positionnez le canon portant le signe + à gauche de la bouche pour choisir le côté plus actif. Ainsi le cavalier peut avoir des actions de main plus précises et dosées.

- Positionnez le canon sans signe sur le côté gauche, c’est le côté doux, qui est choisi. Ainsi ce mors convient aux chevaux les pluis sensibles.

L'alternance de ces 2 usages permet de prévenir la désensibilisation de la bouche du cheval.

 

Avantage d'un mors anatomique

La double brisure procure un grand confort au cheval grace à la partie centrale à forme d’olive et aux petits joints. Ceci permet que le canon soit positionné de manière agreable dans la bouche du cheval.

Le cheval accepte naturellement mieux le mors: Pas de pression douloureuse sur le palais, répartition régulière de la pression venant de la rêne dans la bouche du cheval, pas d’effet casse-noix, facilite la communication entre le cheval et le cavalier.

La partie centrale en cuivre participe à une meilleure acceptation du mors par le cheval: le cuivre dégage une saveur agréable pour le cheval au contact de sa bouche qui l'incite à mâcher et à saliver, donc à décontracter sa mâchoire.

Le Cuivre Doux est un composé de : cuivre massif 90%, fer 7% et Aluminium 3% (sans nickel) Le cuivre doux est un alliage très solide.

 

Taille du mors Stubben à aiguillesanatomique 2 en 1

Largeur : 125, 135, 140, 145 cm

Diamètre de l’anneau : 70 mm

Branche: 14 cm