Effipro Spot On Très Grands Chiens Agrandir l'image

Effipro Spot On Très Grands Chiens

Virbac

Effipro Spot On pour très grands chiens (de 40 à 60 kg) est une solution insecticide et acaricide pour application cutanée pour le traitement et la prévention des infestations par les puces, le traitement et la prévention des infestations par les tiques et l'élimination des poux broyeurs.

Boite de 4 pipettes de 4,02 ml.

Plus de détails

en stock


30,99 € TTC

En savoir plus sur : Effipro Spot On Très Grands Chiens

Caractéristiques d'Effipro Spot On Très grands chiens

Composition :

402 mg de Fipronilum

Antiox.: E 320, E 321

Conserv.: Alcohol benzylicus

Excipiens q.s. pro vase

Propriétés du Fipronil

Le fipronil est un insecticide et un acaricide appartenant à la famille des phénylpyrazoles. Il agit en inhibant le complexe GABA des cellules nerveuses des arthropodes, en se liant au canal chlore et en bloquant ainsi le passage pré- et post-synaptique des ions chlorures au travers de la membrane cellulaire. Cela se traduit par une activité incontrôlée du système nerveux central et par la mort des insectes ou acariens. 
Le fipronil présente une activité insecticide contre les puces et acaricide contre les tiques.

Mode d’emploi d'Effipro

Usage externe uniquement. Solution pour dépôt cutané. 
Dosage recommandé d'Effipro Spot On: 1 pipette EFFIPRO Spot On Chiens XL (4,02 ml) par animal
Mode d’administration d'Effipro Spot On- Tenir la pipette en position verticale- Donner de petits coups sur la partie étroite de la pipette pour s’assurer que le contenu est bien descendu dans la partie centrale de la pipette- Rompre l'extrémité autocassable de la pipette pour spot-on en suivant la ligne gravée- Ecarter les poils de l’animal jusqu’à ce que la peau soit visible- Placer l’embout de la pipette directement sur la peau. Presser doucement plusieurs fois pour vider entièrement le contenu de la pipette en un ou deux points le long du dos. 
L’application de la solution près de la base de la tête diminue le risque que l’animal puisse lécher la solution

- La protection contre une nouvelle infestation par les puces persiste jusqu’à 8 semaines chez le chien selon l’environnement. L’efficacité contre les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus) est de 4 semaines selon l’environnement.- Pour l’élimination optimale et la prophylaxie d’une infestation par les puces et/ou les tiques, le schéma thérapeutique doit tenir compte de la situation épidémiologique locale.- Pour traiter les infestations par les puces de manière optimale dans un foyeroù vivent plusieurs animaux, tous les chiens et chats du foyer doivent être traités en même temps. - Dermatite allergique aux piqûres de puces: En intégration à un programme thérapeutique, l’application mensuelle chez l’animal allergique comme chezles autres chiens et chats du foyer est recommandée.- L’intervalle minimum de traitement est de 4 semaines en l’absence d’études d’innocuité sur un intervalle de traitement inférieur. 

Contre-indications : - Chez des chiots de moins de 2 mois et/ou pesant moins de 2 kg- Chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre etc.) ou convalescents. - Chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux peuvent se produire. - Chez le chat, pour éviter tout surdosage (Effipro existe aussi pour chats avec un dosage bien spécifique)- En cas d’hypersensibilité au principe actif ou à l’un des excipients. 
Conseils :- EFFIPRO Spot On pour chiens peut être utilisé pendant la gestation et la lactation. Les animaux doivent être pesés avec précision avant le traitement et traités selon leur poids avec la taille de pipette adéquate. Eviter tout surdosage, qui augmenterait le risque d’apparition d’effets indésirables. 
- Eviter tout contact avec les yeux de l'animal. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment les yeux avec de l’eau. 
- Ne pas appliquer le produit sur des plaies ou sur une peau abîmée. Veiller à appliquer le produit sur une zone que l’animal ne puisse pas lécher et s’assurer que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement.
Le produit n’empêche pas les tiques de s’accrocher aux animaux. Si l’animal a été traité avant qu’il ne soit exposé aux tiques, celles-ci seront tuées dans les premières 24-48 heures après qu’elles se soient accrochées. 
- Les immersions dans l’eau dans les 2 jours suivant l’application du produit et des bains plus fréquents qu’une fois par semaine devraient être évités.
Les shampoings émollients peuvent être utilisés avant le traitement, mais diminuent la durée de protection contre les puces à environ 5 semaines lorsqu’ils sont utilisés une fois par semaine après application du produit. Les bains hebdomadaires avec utilisation de shampooings à 2 % de chlorhexidine n’ont pas diminué l’efficacité du produit contre les puces dans une étude de 6 semaines.