Effipro Spray Virbac

Virbac

Effipro Spray Virbac est une solution insecticide et acaricide à base de Fipronil à vaporiser sur les chiens et les chats.

Le fipronil présente chez les chiens et les chats une activité insecticide et acaricide contre les puces, les tiques et les poux broyeurs.

Effipro Spray est un générique du célèbre Frontline.

Plus de détails

en stock


39,99 € TTC

-5%

42,09 € TTC

  • 100 ml
  • 250 ml
  • 500 ml

En savoir plus sur : Effipro Spray Virbac

Caractéristiques de Effipro Spray Virbac

Conditionnement : Flacon spray de 100 ml, 250 ml et 500 ml.

Composition pour 1 ml de Effipro Spray :

2,5 mg Fipronilum Excipients ad suspensionem

Propriétés du Effipro Spray :

Le fipronil est un insecticide et un acaricide appartenant à la famille des phénylpyrazoles. Il agit en inhibant le complexe GABA des cellules nerveuses des arthropodes, en se liant au canal chlore et en bloquant ainsi le passage pré- et post-synaptique des ions chlorures au travers de la membrane cellulaire. Cela se traduit par une activité incontrôlée du système nerveux central et par la mort des insectes ou acariens.

Le Fipronil est la molécule qui a fait la renomée du Frontline.

Posologie Effipro Spray:

Pistolet vaporisateur manuel à usage externe uniquement. Le pistolet vaporise 0,5 ml (flacon de 100 ml) par vaporisation.

Dosage recommandé Effipro Spray

Afin d’humidifier le pelage jusqu’à la peau, appliquer 3 à 6 ml par kg de poids corporel (soit 7,5 a 15 mg de fipronil par kg de poids corporel), selon la longueur des poils du chien ou du chat. Cette posologie peut être obtenue en effectuant 6 à 12 vaporisations par kg de poids corporel avec le flacon de 100 ml. Selon la longueur des poils, la présentation de 100 ml permet de traiter 4 à 8 fois un chat de 4 kg ou jusqu’à 3 fois un chien de 10 kg.

Mode d’administration Effipro Spray :

Vaporiser le produit sur l’ensemble du pelage du chien ou du chat à une distance de 10-20 cm environ

Appliquer dans le sens inverse de la pousse du poil en veillant à ce que l’ensemble du pelage de l’animal soit humidifié.

Masser le pelage, en particulier chez les animaux à poils longs, afin que le produit pénètre jusqu’à la peau.

Pour le traitement de la zone autour de la tête, ou pour traiter des animaux jeunes ou nerveux, l’application peut se faire en vaporisant d’abord le produit sur un gant et en frottant ensuite le gant sur le pelage.

Laisser sécher à l’air libre

Ne pas utiliser une serviette pour sécher l'animal.

Conseils et contre-indications :

Ne pas utiliser Effipro Spray chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre etc.) ou convalescents
Peut être utilisé pendant la gestation et la lactation.

Ne pas dépasser la dose prescrite.

Eviter tout contact avec les yeux de l'animal. Ne pas vaporiser directement sur les zones de peau abîmée. Bien veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement

Veiller à laisser sécher les animaux traités dans une pièce bien aérée

- Ne pas confiner les animaux dans un espace clos ou dans un sac de transport pour animaux tant que le pelage n’est pas totalement sec

Traitement de plusieurs animaux : la bonne aération du lieu de traitement est particulièrement importante lorsque plusieurs animaux sont traités. Pour traiter plusieurs animaux, appliquer le produit à l’extérieur, ou limiter l’accumulation des vapeurs en faisant sortir les animaux de la pièce où ils ont été traités le temps que l’alcool s’évapore, et veiller à bien aérer la pièce entre deux traitements individuels. Veiller en outre à ce que la pièce de séchage soit bien aérée et éviter de placer plusieurs animaux récemment traités dans la même atmosphère.

Pour une efficacité optimale, il est recommandé de ne pas baigner les animaux ou de leur faire de shampooing dans les deux jours précédents ou suivant le traitement avec le produit. Il est possible que des tiques isolées s’accrochent aux animaux traités. C’est pourquoi, dans des conditions défavorables, la transmission de maladies infectieuses ne peut pas être totalement écartée.