Equistro Gestamash Protect - Mash à réhydrater pour cheval Agrandir l'image

Equistro Gestamash Protect

Equistro

Equistro Gestamash Protect est un mash à réhydrater favorisant la régularisation et la stabilisation de la digestion du cheval.

Equistro Gestamash Protect aide à régulariser et à maintenir une fonction intestinale
équilibrée :
• chevaux traités pour des troubles digestifs
• chevaux stressés
• chevaux seniors

Plus de détails


99,99 € TTC

En savoir plus sur : Equistro Gestamash Protect

Propriétés d'Equistro Gestamash Protect

L’ association de la graine de lin extrudée, de la bardane, du caséinate de calcium lécithiné et du carbonate de sodium exercerait un effet positif sur la muqueuse intestinale :
- La bardane, riche en mucilages et en inuline, possèderait des propriétés émollientes et prébiotiques
- Le caséinate de calcium lécithiné est riche en glutamine qui favoriserait la régénération des entérocytes
- Le carbonate de sodium exercerait un effet tampon sur le pH intestinal. Les levures vivantes (Saccharomyces cerevisiae) auraient des vertus prodigestives. Il a été montré qu’après ingestion, une large part de ces bactéries pouvaient résister au pH gastrique et arriver vivantes dans le caecum et le colon, où elles auraient des effets positifs sur l’utilisation de la cellulose alimentaire.

 

Valeur nutritionnelle Equistro Gestamash Protect

Equistro Gestamash Protect est un mélange alimentaire composé de céréales floconnées , de graines de lin extrudées et d’huiles végétales. Par sa composition, il contribue à la stabilisation de la digestion.
Sous forme de mash prêt à l’emploi, Equistro Gestamash Protect aide à lubrifier le tube digestif, et contribue au bon fonctionnement de la digestion. Equistro Gestamash Protect participe également au retour à l’équilibre de la flore intestinale, par l’apport d’additifs
microbiens vivants résistants aux acides gastriques (effet probiotique).

 

Utilisation d'Equistro Gestamash Protect

Mash à réhydrater favorisant la régularisation et la stabilisation de la digestion.
L’utilisation d’Equistro Gestamash Protect est particulièrement recommandée pour la régulation et la stabilisation de la digestion :
- chez les chevaux traités pour des troubles digestifs (constipation, suites de diarrhée, épisode de coliques, ulcère gastrique...)
- en période post-opératoire
- pendant les périodes de repos ou de convalescence prolongées au box
- chez les chevaux soumis à un stress intense
Equistro Gestamash Protect peut également être utilisé pour l’hygiène alimentaire des chevaux de sport, des chevaux soumis à un stress intense ...

 

Conseils d’utilisation d'Equistro Gestamash Protect

Réhydrater le mash avec 750 ml à 1 litre d’eau chaude. Couvrir le récipient pour laisser gonfler le mash, et servir la ration tiède.
Administrer en substitut d’un repas :
- En association avec les traitements spécifiques : 3 fois par jour, en remplacement de l’alimentation habituelle (lors de coliques...)
- Hygiène de l’alimentation : 1 fois par semaine, en remplacement d’un repas.

 

Composition d'Equistro Gestamash Protect

Matières premières : Avoine, Maïs floconné, Orge floconnée, Tourteau de tournesol, Graine de lin extrudée, caséinate de calcium lécithiné, Poudre de Bardane, Carbonate de sodium
Constituants analytiques : Humidité 13%, Protéines brutes 11%, Cellulose brute 10%, Matières grasses brutes 5%, Cendres brutes 2,5%, Phosphore 0,4%, Calcium 0,15%, Sodium 0,1%

 

Présentation de Equistro Gestamash Protect

Boite de 9 sachets de 600 g