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Conditions générales de livraison

A/ Zone de livraison

Le choix du mode de livraison économique à 0.99€ comprend uniquement les envois vers la France métropolitaine et la Corse.

Nous expédions vers la communauité européenne (hors alimentation animale) avec un tarif de livraison unique de 8,99€.

 

B/ Délais

La livraison à l’adresse indiquée par le client lors de la commande sera effectuée par la Poste, par TNT ou par des transporteurs missionnés par EASYPETS-KALIPETS (GLS ou Mondial Relay).

Certains transporteurs se réservent le droit en cas d'absence du client de déposer le colis dans un magasin relais ou dans l'agence postale la plus proche.

Certains articles commandés en livraison économique , font l'objet d'une livraison en magasin relay Mondial Relay sachant que le magasin relais sera situé à 6km maximum du domicile du client.

Selon l’heure de réception de la commande, la préparation du colis rajoute un délai de 2 à 8 jours ouvrés.

Attention, certains produits ne sont pas obligatoirement en stock et ont des délais d'approvisionnement de plusieurs jours, dans ce cas, ce délai est spécifié dans la description de l'objet sur le site Easypets.fr.

En cas de commande d'un produit à disponibilité différée, l'ensemble de la commande ne sera traité et expédié qu'une fois que tous les produits seront disponibles.

Le délai de livraison maximal garantit par Easypets est de 30 jours, au delà de ce délai la commande est caduque sauf demande express du client et Easypets se doit de la rembourser dans les 3 jours ouvrés suivant l'expiration du délai.

Pensez à tenir compte de délais de livraison parfois supérieurs à la moyenne et à commander vos articles de façon à ce que ceux-ci ne vous soit pas indispensables dans un délai trop court.

Le destinataire est tenu de vérifier l’état de son colis à la livraison. Les réserves éventuelles devront être formulées sur le bon de livraison auprès du transporteur.

 

C/ Tarifs de livraison

Les frais de livraisons sont offerts pour la france metropolitaine uniquement et dans le cas ou Easypets se réserve le choix du transporteur, ce qui inclus les livraisons en magasin relais Mondial Relay.

Une participation de 0.99€ est demandée au client pour les frais d'emballage, quelquesoit le mode de transport choisit.

Attention: tout frais supplémentaire pour le client engendré par la livraison, par exemple suite à un appel surtaxé passé avec un transporteur afin d'organiser une re-livraison ou de donner des précisions d'adresse,  ne pourra être remboursé par Easypets.

Afin d'éviter cela , Easypets met à la dispoition de ses clients une hotline gratuite par email, joignable via le lien "contact" du website, ou via l'adresse email : infos@easypets.fr.

Le service client d'Easypets se chargera de transmettre à la société de transport les informations données par le client afin de faciliter la livraison du colis.

 

D/ Modes de livraison

Particularités de la livraison GRATUITE:

Lors d'une livraison économique gratuite, Easypets se réserve le choix du transporteur.

Selon les cas : livraison en magasin relais Mondial Relay, livraison par le transporteur GLS ou livraison postale.

Dans la majorité des cas votre colis vous sera livré à domicile ou dans des magasins relais , du lundi au vendredi,  par le transporteur GLS.

Ce choix de mode de livraison nécessite une présence à votre domicile de votre part sur un créneau d'une journée ouvrable entière.

Attention , ce transporteur ne propose pas de livraison sur demande en relais colis ni en agence postale.

Si toutefois vous n'étiez pas présent et que GLS possède un magasin relais proche de votre domicile, GLS se réserve le droit de déposer votre colis dans ce relais en vous indiquant ses coordonnées sur l'avis de passage déposé dans votre boite aux lettres.

Un colis déposé en boutique Relais ne pourra être repris par le transporteur pour être livré à domicile.

Un forfait de 0,99 € TTC est demandé pour toute commande pour la participation aux frais d'emballage.

 

Les livraisons Colissimo:

Les livraisons effectuées par la Poste ont lieu du lundi au samedi (sauf jour férié et dans certaines zones éloignées ou difficiles d'accès) à l'adresse indiquée lors de la commande.

Si vous êtes absent lors de la livraison, votre colis sera déposé dans l'agence postale la plus proche de votre domicile.

Le client qui choisit ce mode de transport supporte un supplément de coût de 6.99 euros (sauf pour certains articles où le montant des frais s'élève à 2.99€) pour la France métropolitaine cependant les frais liés à l'emballage des produits sont inclus dans ce forfait.

 

Les livraisons TNT:

Les livraisons effectuées par le transporteur TNT ont lieu à domicile, si toutefois le client n'était pas présent, le colis sera déposé dans le relais colis le plus proche de l'adresse de livraison indiquée par le client.

Le liste des relais colis est consultable sur le site internet de TNT:

http://www.tnt.fr/public/relaiscolis/index.do

Le client qui choisit ce mode de transport supporte un supplément de coût de 5.99 euros pour la France métropolitaine cependant les frais liés à l'emballage des produits sont inclus dans ce forfait.

Pour certains articles le mode d'envoi TNT n'est pas elligible, dans ce cas Easypets s'engage à envoyer le colis en Colissimo à domicile et à supporter la différence de prix entre ces 2 transporteurs.

 

Les livraisons d'Easypets à l'étranger:

Le client qui souhaite se faire livrer à l'étranger dans un des pays où Easypets accepte les transactions, supporte un supplément de coût de 8.99 euros.

 

Conditions générales:

A noter que certains transporteurs privés ne livrent pas de boites postales, de secteurs postaux des armées, et de manière générale aucune adresse qui ne comporte pas suffisamment d'informations ou qui soit inaccessible. Si vous résidez un lieu dit, un hameau ou un quartier sans rue, veillez à préciser dans le champ commentaire de votre adresse de livraison, toute information qui sera utile au livreur (position de la maison, couleur, ...).

Si vous habitez en immeuble ou en propriété où les sonnettes sont accessibles uniquement après composition d'un code, veillez à bien préciser ce code dans la case "Code d'accès" lors de la création de votre adresse de livraison.

 

Si vous êtes absent la journée, pensez à faire livrer votre commande sur votre lieu de travail ou chez un proche présent toute la journée à son domicile.

 

Les transporteurs ne sont officiellement pas habilités à déposer le colis chez le gardien ou chez un voisin.

Passé un délai de 10 jours sans retrait de votre commande dans le bureau de Poste, votre colis sera retourné à EASYPETS-KALIPETS.

 

En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison, dans le numéro de téléphone du client permettant au livreur de pouvoir le joindre, ou à une impossibilité de réceptionner le colis, Easypets facturera les frais de réexpédition au client.

 

En cas de détérioration de votre colis, vous avez la possibilité de refuser sa livraison. Prévenez le Service Relation Client d’Easypets les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h au 09 80 78 44 93 pour effectuer une procédure de réclamation auprès du transporteur.

EASYPETS-KALIPETS n’est pas responsable en cas de grève partielle ou totale des services postaux ou des transporteurs.