Equistro Azodine Agrandir l'image

Equistro Azodine

Equistro

9501175

Azodine est un aliment minéral riche en sels de calcium et de sodium conçu pour aider au retour à l’équilibre en électrolytes après des perturbations consécutives au fonctionnement musculaire du cheval

Azodine est un produit non dopant et peut être utilisé avant, pendant et après une compétition.

Plus de détails


47,80 € TTC

En savoir plus sur : Equistro Azodine

Propriétés d'Equistro Azodine


La balance électrolytique, ainsi que les interactions entre les électrolytes les plus importants, ont un impact sur la fonction musculaire du cheval. Ainsi, un déséquilibre ou une carence sont susceptibles de perturber le fonctionnement des muscles chez le cheval sain.
Les chevaux atteints de perturbations musculaires présentent fréquemment un déséquilibre de leur balance électrolytique, se traduisant par une hyperkaliémie et/ou une hypocalcémie. Il est même probable que ce déséquilibre dans les taux d’électrolytes intervienne dans le déclenchement de la crise, voire dans son aggravation chez les chevaux sujets aux troubles musculaires à répétition.
Pendant un effort sportif, le cheval perd une quantité importante d’électrolytes via la sudation. Alors que le chlore et le sodium sont les électrolytes les plus massivement éliminés, d’autres éléments clés, comme le calcium et le magnésium, sont également éliminés.
Un apport régulier de sodium et de calcium est donc susceptible de limiter le risque d’apparition de lésions musculaires, en particulier chez les chevaux ayant une tendance à l’hypocalcémie et à l’hyperkaliémie.

Par sa composition, EQUISTRO AZODINE apporte des électrolytes particulièrement abondants dans la sueur du cheval : le sodium, les chlorures et le calcium.

Associé à EQUISTRO EXCELL E, et administré quotidiennement en période de convalescence musculaire, EQUISTRO AZODINE aide au rétablissement de l’équilibre en électrolytes.

 

Utilisations d'Equistro Azodine

.
Par ses apports en chlorures, sodium et calcium, l’utilisation d’EQUISTRO AZODINE est particulièrement recommandée en association avec EQUISTRO EXCELL E, pour faciliter la remise au travail des chevaux sujets à des perturbations musculaires.

 

Mode d'emploi d'Equistro Azodine


Administrer dans l’alimentation ou dans l’eau de boisson.
Doses recommandées :
- chevaux de taille standard : 50 g par jour, pendant un mois (Cette durée peut être prolongée si nécessaire).
- chevaux de taille moyenne et poneys : diminuer la dose de moitié.

 

Composition d'Equistro Azodine


Matières premières : Carbonate de calcium 40%, Chlorure de sodium 40%
Constituants analytiques : Cendres brutes 85,8%, Calcium 18,7%, Sodium 15,7%, Humidité 6%, Cellulose brute 0,3%, Protéines brutes
0,3%, Matières grasses brutes 0,16%, Phosphore 0,01%.
Conservateurs : Lactate de calcium (E327) 200 000 mg.

 

Présentation d'Equistro Azodine

Pot de 2 kg