Equistro Triforce

Equistro

Equistro Triforce est un aliment complémentaire riche en vitamines C et E, sélénium et acides aminés, pour prévenir la baisse de forme en milieu de saison chez le cheval athlète.

Equistro Triforce soutient l’appareil musculaire en période d’efforts sportifs intensifs.

Triforce aide les cellules à se défendre contre les agressions du stress oxydatif.

Plus de détails


150,00 € TTC

  • Pot 600 g
  • Pot 1,8 kg

En savoir plus sur : Equistro Triforce

Propriétés d'Equistro Triforce :

La vitamine C, le sélénium et la vitamine E sont trois puissants antioxydants biologiques, qui associeraient leurs effets pour protéger les membranes cellulaires et subcellulaires, riches en acides gras insaturés, contre l’agression des radicaux libres.
Ils renforceraient, en outre, les défenses immunitaires.

Avec la lysine et la méthionine, ils interviendraient dans la synthèse du collagène des tendons, des os et du tissu conjonctif. Ils joueraient donc un rôle primordial dans le maintien d’une bonne tonicité musculaire, et assureraient une construction musculaire régulière et stable.
La vitamine E augmenterait également la résistance des cellules au manque d’oxygène.

 

Valeur nutritionnelle d'Equistro Triforce :

Le stress, les efforts intenses, les processus inflammatoires et la forte sollicitation des défenses immunitaires, ainsi que les facteurs environnementaux (UV, agents polluants...), sont des facteurs augmentant la libération des radicaux libres, à l’origine d’un stress oxydatif.

Equistro Triforce est un complexe d’acides aminés essentiels (lysine et méthionine) et d’antioxydants (vitamines C et E, sélénium), qui aident à protéger les cellules contre les agressions des radicaux libres.
La vitamine C apportée par Equistro Triforce est complexée sur une base de minéraux (Ester-C®), ce qui lui donne 3 avantages déterminants par rapport aux formes classiques :
- une meilleure absorption et une meilleure tolérance par l’estomac, grâce à son pH neutre
- une activité et une efficacité cellulaire 4 fois plus élevée que l’acide ascorbique usuel
- un effet retard, du fait d’une élimination plus lente.

 

Utilisation d'Equistro Triforce:

Apport d’anti-oxydants musculaires et d’acides aminés.
L’utilisation d’Equistro Triforce est particulièrement recommandée chez le cheval athlète :
- pour aider le système locomoteur actif (muscles, tendons, ligaments et articulations) à se défendre contre le stress oxydatif
- pour optimiser le métabolisme musculaire et augmenter la performance.

Mode d’emploi d'Equistro Triforce:


Administrer Equistro Triforce dans l’alimentation.
Doses recommandées :
- Chevaux (taille standard) : 20 g par jour
- Poneys : 10 g par jour

Composition d'Equistro Triforce :


Matières premières : Glucose, Lactose.
Constituants analytiques : Cendres brutes 21%, Cendres insolubles dans HCl 16,5%, Matières grasses brutes 10,6%, Humidité 5%,Sodium 1,3%, Protéines brutes 0,3%, Cellulose brute 0,3%.
Additifs (par kilo) : Vitamines et provitamines : Vitamine C (s.f. L-Ascorbate de Calcium) (E302) 150 000 mg, Vitamine E s.f. Acétate d‘alpha-tocophéryle totalement racémique (3a700) 110 000 UI. Acides aminés et leurs sels : DL-méthionine 3 200 mg, L-Lysine (Monochlorhydrate) 740 mg. Composés d‘oligo-éléments : Sélénium s.f. sélénite de sodium (E8) 25 mg