Cloches Hydratantes H2O Hoofcare pour sabots secs Water Boots

Harry's Horse

Les Cloches Hydratantes H2O Hoofcare aussi appelées Water Boots permettent d'hydrater les sabots secs et cassants des chevaux.

 

En complément de minéraux et vitamines, les cloches hydratantes H2O Hoofcare redonnent souplesse et élasticité au sabot.

 

Article disponible fin juillet 2016

Plus de détails


14,99 € TTC

  • S
  • M
  • L

En savoir plus sur : Cloches Hydratantes H2O Hoofcare pour sabots secs Water Boots

Que risque mon cheval si ses sabots sont trop secs?

 

La corne va devenir friable, se casser, voir même se fendiller profondément et créer des seimes très douloureuses et difficiles à soigner.

 

Dans un premier temps, vous pourrez remarquer que votre cheval déferre souvent, ceci peut être un signe précurseur auquel il faut être attentif.

 

Que faire si mon cheval à les sabots secs?

 

Hydrater les sabots au maximum par des douches, des bains de pieds dans des ruisseaux, ou par l'usage de cloches hydratantes.

 

Une fois les sabots bien hydratés et la corne rendue plus élastique , vous pouvez les huiler à l'aide d'un pinceau afin que la pellicule d'huile retienne l'humidité sur la corne du sabot.

 

Pensez à complémenter votre cheval avec du zinc et de la biotine , qui vont renforcer l'élasticité des sabots.

 

Comment utiliser les cloches hydratantes?

 

Plongez dans l'eau les cloches hydratantes afin que celles-ci s'imbibent bien. Placez ensuite les cloches comme des cloches classiques, celles-ci possèdent aussi l'avanatge d'être très résistantes avec leur tissu en nylon 420 deniers.

 

Les cloches hydratantes sont constituées de plusieurs couches retenant l'humidité et la diffusant sur le sabot à son contact.

 

Cette hydratation rend le sabot plus élastique et plus souple, il retrouve son rôle d'amortisseur naturel ce qui le rend aussi plus résistant.