Collier Adaptil M-L Agrandir l'image

Collier Adaptil M-L

Ceva

3411112119868

Le collier Adaptil M-L a été mis au point par les Laboratoires Ceva pour les chiens ayant un tour de cou inférieur à 62.5 cm.

Le collier Adaptil permet de calmer ou de contrôler les manifestations du stress chez les chiots et les chiens adultes dans des situations à risque, telles que bruits intenses, séjour au chenil, voyage, nouvel environnement .

Plus de détails

en stock


23,84 € TTC

En savoir plus sur : Collier Adaptil M-L

Caractéristiques du Collier Adaptil M-L

Le collier Adaptil M-L mesure 70 cm : pour un tour de cou inférieur à 62.5 cm.

Le Collier Adaptil 70 cm facilite l'apprentissage chez les chiots et les chiens tout en améliorant Le collier Adaptil permet de limiter l'apparition des problèmes comportementaux chez le chien liés aux stress à l'âge adulte.

Le collier adaptil anti stress ne convient pas dans les cas d'hyperactivité ou d'agressivité.

Comment utiliser le Collier Adaptil M-L

En usage externe.

Attacher le collier Adaptil autour du cou du chien et l’ajuster. Couper l’excès dépassant de la boucle. Le collier doit être porté en permanence.

Durée d’action du collier Adaptil M-L

4 semaines. La durée d’utilisation sera adaptée à l’évolution clinique. Dans le cas où l’animal présente des peurs à l’extérieur et des "difficultés" à rester seul à la maison, l’utilisation de D.A.P. Diffuseur en complément du collier est recommandée.

Combien de temps utiliser le collier Adaptil M-L

déménagement: 1 mois

nouveau membre dans la famille (y compris un chien ou un chat): 1 mois

chien séjournant au chenil: pendant la durée du séjour

feux d'artifice: une semaine avant et quelques jours après les feux d'artifice

transport, voyage: il est conseillé d'habituer le chiot à voyager régulièrement en voiture

éducation: pendant toute la durée du programme d'éducation

orages: pendant toute la saison des orages ou dès que les orages sont prévus

 

Informations complémentaires sur le Collier Adaptil M-L

Les chiennes en période d'allaitement produisent naturellement une phéromone d'apaisement. Cette phéromone, reconnue pour ses propriétés calmantes et rassurantes, permet de réduire, chez le chiot, les manifestations du stress induites par de nouvelles expériences ou des environnements inconnus. Des travaux de recherche ont montré qu'un analogue synthétique de cette phéromone canine produit un effet apaisant chez les chiots et les chiens de tout âge.

Le collier Adaptil contient l’analogue de synthèse de cette phéromone apaisante et constitue une solution unique, pratique et naturelle pour réduire les comportements liés au stress chez les chiots et les chiens adultes. Il facilite ainsi leur réceptivité aux apprentissages et à la thérapie comportementale.

 

Mises en garde au sujet du collier Adaptil pour chiens

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas laisser les enfants jouer avec le collier. Se laver les mains à l'eau et au savon après manipulation du collier. Il est déconseillé de poser le collier sur un animal présentant des lésions cutanées étendues. En cas d'ingestion ou d’allergie cutanée chez le chien : consulter votre vétérinaire.