Spray Adaptil Agrandir l'image

Spray Adaptil

Ceva

La phéromone apaisante du spray Adaptil aide le chien à surmonter des situations stressantes, telles que la période de socialisation, consultations vétérinaires, transport, feux artifices ...

Le spray Adaptil est particulièrement recommandé lors des transports,promenades, visites : pour faire face aux imprévus générant du stress chez votre chien.

Plus de détails


13,65 € TTC

En savoir plus sur : Spray Adaptil

Propriétés du spray Adaptil

Adaptil est l'analogue synthétique de la phéromone sécrétée par la chienne pour rassurer ses chiots à son contact.

En période d'allaitement, les chiennes produisent naturellement une phéromone d'apaisement. Cette phéromone, reconnue pour ses propriétés calmantes et rassurantes, permet de réduire chez le chiot les manifestations du stress induites par de nouvelles expériences ou des situations inhabituelles.

Des travaux de recherche ont montré qu'un analogue synthétique de cette phéromone canine (DAP) produit un effet apaisant chez les chiots et les chiens.

 

Utilisations du spray Adaptil

Aide le chien à gérer toute nouvelle expérience

Aide et réconforte le chien pendant les transports (voiture, train, bateau, avion)

Aide le chien à surmonter des situations difficiles (feux d’artifice, acceptation d'un nouvel arrivant, nouveau bébé, rester seul à la maison, etc).

Aide le chiot ou le chien adulte à s’adapter à un nouvel environnement.

Aide à favoriser l’apprentissage lors des cours d’éducation pour chiots.

Adaptil peut également être recommandé par un vétérinaire ou un comportementaliste en accompagnement d’une thérapie comportementale dans le but d’aider à gérer des problèmes comportementaux tels que l’anxiété de séparation, la peur des bruits, etc ...

Adaptil n’est pas recommandé en cas d’hyperactivité ou agressivité.

Mode d'emploi du spray Adaptil

Lors des transports

Appliquer 8 à 10 vaporisations d'Adaptil spray au moins 15 minutes avant d'introduire le chien dans la voiture ou la caisse de transport: vaporiser aux 4 coins de la caisse, 2 vaporisations sur la partie inférieure et 2 sur la partie supérieure.

Situations stressantes

Appliquer Adaptil spray sur le panier, lieu de couchage ou intérieur de cage et attendre au moins 15 minutes avant d'y installer votre chien.

 

Le spray Adaptil agit pendant 4 à 5 heures, il ne tache pas, ne salit pas.

Le spray Adaptil ne doit pas être vaporisé sur le chien.

Présentation du spray Adaptil

Spray de 20 ml et lot de 2 sprays de 20 ml