Des chats errants devenus des amoureux de la musique

Sarper Duman est un pianiste qui vit à Istanbul en Turquie. Ce passionné de musique est également un amoureux des chats.

Sarper Duman et ses chats

Sarper Duman et ses chats

En effet, il possède neuf chats qui viennent tous de la rue. Quand il les a trouvé, les chats étaient tous blessés et Sarper Duman a pris soin d’eux jusqu’à leur rétablissement.

Aujourd’hui totalement dévoué à sa famille de félin, ses chats lui sont entièrement reconnaissant en étant ses premiers fans.

Les chats pianistes

Les chats pianistes

Tous amateurs de musique, ils passent beaucoup de leur temps assis sur le piano quand leur maître ne joue pas. Et quand il joue, ils adorent venir autour de lui et dormir à côté du piano.

Apaisé par la présence de ses chats, le pianiste n’envisage pas un instant de vivre sans ses félins à l’oreille musicale et c’est réciproque. Devenus à leur tour amoureux de la musique, ses chats participent parfois au concert de leur maître en jouant du piano avec lui.

Sarper Duman et un de ses chats

Sarper Duman et un de ses chats

Un pitbull devenu chien policier

Ce magnifique pitbull répondant au nom de Léonard était promis à l’euthanasie parce qu’il ne trouvait pas de famille. Mais une seconde chance c’est offerte à lui: celle de devenir chien policier.

Léonard, le pitbull

Léonard, le pitbull

Léonard a été recueilli par un refuge dans l’Ohio aux Etats Unis et n’avait que très peu de chance de trouver une famille à cause de sa tendance à l’agressivité. L’euthanasie était son seul destin.

Mais le directeur du refuge Jim Alloway, où se trouvait Léonard, à toute de suite vu que ce chien avait de nombreuses qualités pour devenir chien policier et a donc décidé de contacter un établissement spécialisé dans la formation de chien policier.

Le formateur un peu sceptique, n’ayant jamais travaillé avec un pitbull décide de lui donner sa chance et à la surprise générale Léonard s’en est très bien sorti.

Léonard, le pitbull

Léonard, le pitbull

Après avoir reçu sa formation et passé du temps ensemble avec le policier Terry Mitchell pour apprendre à se connaître, Léonard travaille maintenant au quotidien avec lui. Non seulement il a trouvé une raison de vivre mais il a aussi trouvé un foyer car Léonard vit désormais avec son partenaire de travail au sein de sa famille.

 

Un chat destiné à être appât dans des combats de chiens est sauvé

Ce pauvre chat aux pattes peintes en violet était destiné à devenir appât dans des combats de chiens. Heureusement il a pu être recueilli à temps par l’association Naples Cat Alliance, en Floride.

Purple Paws le chat

Purple Paws le chat

Purple Paws a été nommé ainsi en raison de ses petites pattes peintes en violet. Ses tortionnaires l’ont ainsi marqué pour l’identifier en tant qu’appât.

Lire la suite